lundi 9 juin 2008

Kynai ...

Mon petit Kynai , le frere de Weez , que j'ai elevé au biberon , nourrit toutes les deux heures nuit et jours pendant pret de 2 mois nous a quitté pour rejoindre le paradis des fouinous ...

Je l'avais placé chez une amie , je pensais avoir de ses nouvelle regulierement , je me suis trompée , j'ai appris son deces via la proprio de Bulle la soeur de Weez et de Kynai qui l'a lu sur un forum furet , je suis tellement deçue , soit disant une malformation de l'estomac , j'ai un peu de mal a croire a cette hypothese , il mangeais bien , il boitait depuis quelques temps , mais bon , peut importe aujourd'hui il n'est plus là , je ne le reverrais plus jamais !!!

Vole mon petit Kynai et veille sur ton frere et ta soeur et tout les petites fouines sauvages et apprivoisé , fait un ptit signe a Gollum si jamais il n'est pas a tes cotés afin qu'il donne signe de vie a Vladie, ça me redonnerais un peu le sourire , et si il est avec toi eclaté vous bien les ptit loups !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Petit Lemon devenu Kynai, je ne t'ai vu qu'une seule soirée, mais tu m'avais beaucoup marqué, j'étais très attachée à toi, ton départ m'attriste tellement. Et dire que tu aurais pu être le petit compagnon de ma pomme.
Le destin en avait décidé autrement...
Vole petit ange, soit heureux et vie ta petite vie de fouine de là où tu es.
Je pense très fort à toi petite chose si adorable.

La colère et la peine restent présentes, même pas de respect pour celle qui t'a sauvé la vie de la part de la personne qui t'a adopté, aucune excuse pourtant...

Veille sur tes semblables petit ange, je penserais souvent à toi...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Vladie38 a dit…

Bonjour Stéphanie,

Désolée pour le frère de Weez mais les mal formations de l'estomac sont courantes chez les animaux adoptés trop tôt (problème de sevrage) malheureusement on y peut rien, la nature est ainsi faite :-(

En revanche la personne qui l'a récupéré n'a pas été sympa avec toi en ne te donnant pas de nouvelles. Elle ne peut pas s'imaginer le lien qui se créer lorsqu'on sauve une petite boule de poil, qu'on nourrit au biberon même la nuit, qu'on s'inquiète au moindre bobo, qu'on voit grandir à toute allure, si elle ne l'a pas fait alors elle ne peut pas comprendre :-(

Et si le petit Kynia pouvait me donner des nouvelles de mon Gollum... de là où il est il devrait tout voir...

Je te souhaite bien du courage et longue vie à Weez.

Bab a dit…

Pauvre petit frère de Weez n'a pas survécu...

Je trouve sympa que vous imaginiez un paradis des fouines, une belle image où on se les représente en train de s'ébattre comme des fous (folles).

A bientôt pour des nouvelles de Weez.

P.S. : amis des animaux, avez-vous des infos à me donner concernant les abeilles ? Nous avons trouvé un essaim qui, pour le moment, campe sous un pot de fleurs au fond du jardin. Mais il paraît que les fouines aiment le miel. J'ai peur que ma voisine vienne les détruire.

Anonyme a dit…

Pas marrant d'apprendre ce genre de chose par hasard :-(
Ceci dit, nous, les humains, avons souvent sommes souvent maladroits: peut-être la personne, culpabilisant en se demandant si elle n'avait pas bien nourri Kynai, ou pensant qu'il était inutile de vous faire de la peine, n'aura pas osé vous contacter.

Une petite pensée compatissante, et longue et heureuse vie à Weez.

Marc.

eve a dit…

Je suis vraiment triste de lire ça :( Je me dis ... et puis je ne suis pas douée pour toutes ces choses.

Elle n'a surement pas osé t'en parler et a préféré que tu le saches indirectement.

Sur le net tout fini par se savoir alors une chose comme celle ci !
Donc si elle en a parlé ...