lundi 28 juillet 2008

Adieu mon ange ...

Voilà hier soir dans la nuit nous avons emmené Weez aux urgences , il n'etait pas bien du tout , n'arrivait plus a uriner ...
La veto de garde lui a alors fait une radio qui a revelé la presence d'un enorme calcul dans la vessie ( 12mm ) , elle lui a alors fait des injections pour le soulager et lui a vidé la vessie .
Ce matin je l'ai emmené chez mon veto tres tot pour qu'il soit opéré en urgence .

Pendant l'opération ils se sont rendu compte que le calcul n'etait pas dans la vessie mais qu'il etait passé dans l'uretre ( petit canal par lequel passe l'urine ) , ce qui a compliqué l'opération et donc a ralongé aussi sa durée .
Mon ptit Weezou a fait un arret cardiaque , ils ont tenté de le reanimer en vain ...

J'attendais des nouvelles , qu'on me dise que tout c'etait bien passé , que l'on me donne l'heure a laquelle je pouvais le recuperer , quand le telephone a sonné j'etait contente , je ne savais pas ce qui m'attendait .
Quand mon veto m'a dit qu'il y avait eu un probleme , qu'ils avait tout fait pour le reanimer je n'y croyais pas , je me disait qu'ils essayaient encore et que le temps que j'arrive ils auraient reussit .

Helas c'est un petit corp sans vie que j'ai retrouvé , mon dieu que c'est dur !!!

Je suis helas habituée à affronter la mort de mes animaux , mais là c'est different , je suis en plein cauchemard , je vais me reveiller et il me sautera dessus comme tout les matins , comme chaque fois il tetera mon doigt avant de me grimper jusqu'au visage pour me lecher ...

J'ai du mettre son corp dans le congelateur en attendant de pouvoir aller l'enterrer , quel dechirement , je n'arrive pas a arreter de pleurer , tu me manque , tu nous manque mon Weezou !
Les semaines qui vont suivre vont etre difficile , la maison va etre vide , calme , trop calme ...

Bartok ton pote te cherche , bébé lui n'est pas là , mais je suis sur que tu lui manquera aussi !

Sur mes 3 bébés il ne reste que ta soeur Bulle , j'espere que toi et Kynaï vous veillerez sur elle afin qu'elle ait une belle et longue vie .

Je voulais t'offrir 18 ans d'amour , mais la vie cette saloperie en a decidé autrement , 4 mois seulement , j'ai l'impression que tu etait là depuis toujours .

Repose en paix mon loulou , mon ptit sauvage si gentil , vole , tu ne souffre plus maintenant ...

Je t'aime Weez , je ne t'oublirais jamais !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vole petit ange, rejoins ton frère et veillez sur votre soeur et votre famille qui a pris soin de vous...

Bon courage à vous deux...

Anonyme a dit…

ma Stephie je suis anéeantie par sa disparition, le ptit Weezou frerot de ma Bulle... Celui que tu as élevé au biberon, pour lequel tu t'es levée toutes les nuits, pour lequel tu a tremblé quant ils etaient tout petits par peur de perdre ces petits être. La joie de les avoir tirés d'affaires, qu'ils vivent une vie de famille en restant les petits sauvageons qu'ils sont toujours au fond d'eux...
Je n'arrive pas a y croire, en rentrant j'ai tout expliqué a Bulle je lui ai fait un gros calin, son papa aussi, et on lui a dit que ses frangins veillerait sur elle de la haut.
Courage ma Stephie

wazou a dit…

Mince c'est vraiment trop dur :'(

Courage à toi.

Une pensée pour Weez qui a rejoint le paradi des poilus.

Vladie38 a dit…

Bonjour stéphanie,

Je viens de lire la terrible nouvelle en rentrant de mes vacances et je ne sais quoi te dire...

Ayant vécut aussi une pareille perte, je comprends ta tristesse et ta douleur. Ces petites boules de poil prennent une place tellement importante dans notre vie et dans notre coeur que lorsu'on les perd on a toujours l'impression qu'il vont réapparaître au coin du couloir ou de sous le meuble (ou comme Gollum à la fenêtre) mais on attend en se disant que ce n'est pas possible et rien ne se passe...

L'arrivée d'une petite fouine dans un foyer chamboule la vie de tous mais leur départ laisse un énorme vide et on a beau combler ce gouffre il en restera toujours une trace.

Je souhaite que tes autres compagnons t'aideront à surmonter ce mauvais moment et qui sait peut-être qu'un jour un autre bébé fouine aura besoin de tes soins et, grâce à Weez, tu seras exactement quoi faire.

Courage et sache que le temps referme les plaies même si il restera toujours une cicatrice dans ton coeur.